Témoignages de Parents d’élèves
Madame B. maman de Laura, 8 ans et demi (Seine et Marne)
En Septembre, après un an au CP puis un an au CE1, notre fille Laura, 8 ans, ne savait toujours pas lire. Elle n’avait pas compris la combinatoire et se contentait de nommer les lettres.
Les tests psychologiques n’ont révélé aucune déficience expliquant cet échec. La prise en charge orthophonique régulière n’a guère amélioré la situation.
Notre fille enjouée, rieuse, se repliait sur elle-même et visiblement souffrait dans le cadre scolaire. Son maintien au CE1, à notre demande et à la sienne, n’était qu’un pis-aller.
C’est alors que nous avons appris l’existence d’une nouvelle méthode de lecture : Mimetson… pour nous, notre dernier espoir.
Nous avons fait l’acquisition de cette méthode et demandé l’aide d’une personne compétente pour sa mise en place à raison de deux heures par semaine.
Et là, à notre grande surprise, Laura a repris confiance en elle. Elle a tout de suite compris ce qu’on attendait d’elle. La méthode l’a beaucoup amusée, toute la famille s’est investie.
En quelques mois, Laura a appris à lire. Aujourd’hui, elle a retrouvé le sourire, elle est capable de lire de petits livres de bibliothèque et utilise les gestes quand elle en a besoin.
Nous sommes soulagés et commençons à comprendre l’origine de ses difficultés. Un diagnostic de dyslexie visuelle est en cours.
Nous recommandons vivement la méthode Mimetson aux parents qui se trouvent dans la même situation.
Madame S. maman de Hugo en CP (Charente)
Au début de l’année la méthode Mimetson m’a déroutée. Mais la maîtresse nous l’a expliquée. Alors, j’ai eu des moments d’échange très détendus avec mon fils ce qui n’a pas été le cas pour une autre méthode employée avec ma fille. L’apprentissage de la lecture s’est fait tout en douceur (un vrai soulagement pour les parents !) tout en étant très rapide et toujours magique pour nous.
Madame B. grand-mère d’Adrien en échec au CP (Manche)
J’ai utilisé votre méthode cet été pendant 15 jours (le temps des vacances de mon petit-fils).
Adrien a été conquis par Mimetson et durant ce temps, il a réussi à connaître tous les sons consonnes et voyelles.
J’ai pu comprendre ses problèmes : il ne mettait pas en relation la lettre et le son.
Ensuite ma belle-fille a pris le relais et toute la famille s’y est attelée même l’enfant aîné dyslexique.
Tous, nous connaissons les histoires, les gestes, les sons et pouvons aider Adrien. A la rentrée son institutrice a adhéré. Au CE1, mon petit-fils a retrouvé confiance en lui et peut travailler comme les autres utilisant les gestes quand il en a besoin……
Madame T, maman d’Enzo dyslexique (Charente)
Son CM1 semble bien se dérouler. Le maître fait des compliments de la progression d’Enzo. Le travail fait avec la méthode Mimetson, cet été, porte ses fruits.
Les progrès sont significatifs et pour moi faire les gestes de votre méthode est le seul moyen de faire prendre conscience des sons à Enzo.