Constats de Parents d’élèves
M. et Mme MESNARD
« Depuis sa naissance, nous avons voulu donner à notre fille Emilie, trisomique, le maximum de chances dans la vie.
C’est ainsi qu’elle a été scolarisée dès la maternelle dans le circuit éducatif traditionnel.
Quand celui-ci a atteint ses limites, pour aider Emilie à continuer d’évoluer, elle a été orientée vers une classe davantage adaptée à ses besoins et à ses capacités.
Mme Mouveroux, l’institutrice qui a pris notre fille en charge, n’a eu de cesse de trouver le bon moyen et la bonne méthode pour qu’Emilie apprenne à lire et à écrire.
Ce fut long, difficile, mais couronné de succès.
Nous sommes aujourd’hui convaincus, après qu’Emilie eut expérimenté d’autres méthodes traditionnelles, que seule la méthode mise au point et développée par Mme Mouveroux était profitable.
Aujourd’hui, Emilie maîtrise la lecture et l’écrit au-delà de toute espérance.
M. et Mme TAMISIER
« Notre fille Julie, souffrait de crises d’ataxie depuis l’âge de 18 mois.
Après un maintien en maternelle, une année de CP et 2 ans de CLIS (Classe d’Intégration Scolaire), Julie ne savait toujours pas lire à 10 ans.
Apprenant par connaissances les résultats obtenus par Mme Mouveroux, nous nous sommes mobilisés pour que notre fille soit inscrite dans sa classe.
Julie a appris à lire en quelques mois grâce à sa méthode et, aujourd’hui elle continue à lire avec plaisir.
Nous lui sommes très reconnaissants du travail réalisé et des résultats obtenus avec Julie. »
M. et Mme PAULHIAC
« Benoît, notre fils est atteint du syndrome de l’X fragile.
Grâce à la méthode d’apprentissage de la lecture de Mme Mouveroux par gestes associés aux sons, il a pu apprendre à lire.
Cette méthode lui a permis de rendre concrètes les lettres et les syllabes pour ensuite les transposer à la lecture.
Benoît a ainsi pu commencer à prendre plaisir à reconnaître les mots et à lire. »